Aussi excités qu'avant notre escapade à Fraser, nous voilà sur les starting-blocks en prévision de notre croisière aux Whitsundays. Nous avions le choix entre deux formules : la première pour profiter de la plage, et la deuxième pour explorer des récifs coralliens. Evidemment nous avons choisi la deuxième option, trop pressés de pouvoir enfin admirer la grande barrière de corail.
Nous montons à bord d'un bateau semi-rigide avec une quinzaine d'autres passagers. Nous avons été prévenus que toutes les croisières à bord de voiliers avaient été annulées en raison du vent. Nous savons donc d'avance que nous allons faire le plein de sensations aujourd'hui. C'est parti !
Ils ne mentaient pas quand ils nous disaient "ride of your life" : la traversée est carrément mouvementé. Notre guide fait aussi un peu exprès de prendre les vagues de façon à ce que nous fassions de jolis sauts. C'est vraiment drôle, presque aussi bien que White Water World !
Nous faisons notre premier stop snorkeling à Maureens Cove. Les frondeurs que nous sommes plongeons directement dans l'eau sans combinaison, contrairement à la plupart de nos petits camarades. Sous l'eau, nous voyons une multitude de petits poissons, certains sont zébrés noir et blanc, d'autres multicolores ; les coraux sont eux aussi magnifiques.
Nous faisons un deuxième stop à Mantaray Bay, pour cette fois-ci trouver sous l'eau de plus gros poissons. Ils sont multicolores, ou bien noirs tachetés de jaunes et bordés de bleu électrique... nous sommes émerveillés par ce que nous voyons. Nous apercevons même une grosse langouste ! Promis, pour notre prochaine sortie snorkeling, nous achèterons un appareil photo waterproof.
L'heure est venue d'accoster pour visite Hill Inlet, où nous ferons une (très courte) marche dans les bois et pourrons admirer la vue sur Whitehaven Beach et les environs. Tout le monde dehors !
Et voilà, c'est bien ce que l'on pensait : c'est à couper le souffle. Nous avons une vue imprenable sur les plages de sable blanc de l'île, ainsi que sur l'eau d'un bleu dégradé.
Comme d'habitude nous sommes partis comme des flèches, donc nous avons raté la première photo, mais voici celle où nous apparaissons (avec un joli copyright) :
Nous redescendons ensuite vers la plage de Hill Inlet, où nous déjeunons entourés par les mouettes. Après avoir mangé, notre guide nous emmène dans l'eau pour observer les raies et les requins. Nous voyons en tout une dizaine de raies ; elles ne semblent pas tellement apeurées par la présence humaine. Nous apercevons aussi quelques requins. Rassurez-vous, ceux-là ne nous mangeraient pas. C'est superbe de voir de tels animaux d'aussi près.
Nos dernières minutes sur l'île approchent, et nous sommes ravis de la journée que nous venons de passer. Nous avons vraiment vu de belles choses sous l'eau, mais aussi sur terre.
L'heure de quitter les Whitsundays est arrivée ; après une heure de bateau - cette fois-ci beaucoup plus calme - nous sommes de retour sur le continent.
Nous en avons pris plein les yeux, mais il est temps pour nous de quitter Airlie Beach pour avancer dans notre périple ! Nous prenons donc la route vers Bowen, une ville côtière qui s'enorgueillit de jolies plages. Mais pas seulement, car la ville a autre chose à offrir : une Big Mango ! Mieux que la Big Banana de Coffs Harbour, non ?
Trêve de plaisanteries ; ensuite, nous fonçons près de la plage de Horseshoe Bay. Nous montons au Rotary Lookout, et tombons pile au bon moment : c'est le coucher de soleil.
Nous redescendons sur la plage, déserte. Seules des brush-turkeys (talégalles de Latham, pour les plus ornithologues) rodent sur le sable et dans les arbres, à la recherche de nourriture.
Puis nous nous dirigeons vers l'aire d'autoroute où nous passerons la nuit. On the road again...
On vous attend avec impatience car vous allez TOUT nous raconter en détails......
RépondreSupprimer