lundi 6 avril 2015

Nos trois premiers jours de road-trip

Voilà maintenant presque une semaine que nous avons quitté Sydney pour commencer notre road-trip. Comme nous n'avons pas pu avoir accès à Internet depuis, j'ai écrit jour après jour le récit de nos aventures sur papier. Voici pour cet article ci, l'histoire de notre road-trip du jour 1 au jour 3.

Jour 1 : de Sydney à Port Stephens

Pour notre premier jour, nous allons chercher notre campervan chez Jucy Rentals (notre compagnie de location), à côté de l'aéroport. Nous prenons le taxi, comme des backpackers de luxe, puis arrivons à 10 heures à l'agence, comme prévu. Après un bref check-up du véhicule, nous voilà déjà sur la route ! Ce n'est pas si évident de conduire à gauche en pleine ville ; malgré tout, Benjamin s'en sort très bien. Nous nous dirigeons vers Port Stephens, où nous ferons une halte pour la nuit. Pour s'y rendre, nous devons rouler pendant trois heures. Nous sommes dans la banlieue chic de Nelson Bay, surnommée "capitale des dauphins". Nous nous baladons d'abord sur le port, puis atterrissons sur une plage au sable presque blanc, Ça y est, après ces 5 mois à Sydney et ces 2 mois de HelpX, nous voilà enfin libres. Nous nous sentons vraiment en vacances, ce que nous apprécions grandement. Quoi de mieux pour débuter notre road-trip que de se baigner dans une eau transparente sous 28° ? 





Allez, il est temps de se mettre en quête d'un camping, pas trop cher si possible. Après deux appels infructueux, nous trouvons quelque chose à 35$ la nuit (ce sont les prix moyens sur la côte Est). Le camping est très calme, propre et joli, situé au bord d'une rivière. Le temps de prendre une douche et de cuisiner nos pâtes, vient l'heure de passer notre première nuit dans le van. C'est donc dans un calme royal que nous nous endormons dans notre petit maison mobile.

Jour 2 : de Port Stephens à Port Macquarie

C'est à 7h30 que nous nous réveillons le matin, très agréablement surpris par la nuit que nous avons passé. Le lit est très confortable, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid ; bref, c'est bien plus confortable que le camping en tente. Nous prenons notre petit déjeuner au bord de l'eau, ce qui est vraiment agréable. 




Et nous voilà repartis pour 2h30 de route, en direction de Port Macquarie. Une fois arrivés à destination, nous nous dirigeons vers l'hôpital des koalas de la ville. C'est le même principe qu'un hôpital pour humains, sauf qu'ici, ce sont des koalas ! Nous n'avons que très peu de photos, car les animaux bougeaient beaucoup, mais aussi car l'endroit était plus petit que nous l'imaginions.




Nous nous rendons ensuite sur la plage, où nous nous baignons. Puis nous prenons un sentier côtier, ce qui nous permet d'admirer le paysage.




Nous marchons ensuite vers le centre-ville de Port Macquarie, en longeant la mer. Les habitants et touristes ont décoré les rochers de mille et une couleurs.



Nous ne nous attardons pas dans le centre-ville, qui n'est pas spécialement beau ou intéressant. Après de rapides courses, nous roulons vers le camping où nous passerons la nuit. Il s'agit d'un petit caravanpark, juste à côté de l'autoroute. Pourtant, l'endroit semble niché en pleine nature. Nous sommes au bord d'un lac, le paysage est très beau.



Notre lit
 Jour 3 : de Port Macquarie à Nambucca Heads

Première visite de cette journée : le parc national de Hat Head, à seulement 30 minutes de route. Nous arrivons près d'une plage, où la mer est très agitée. Le paysage est magnifique, même si le temps n'est pas au beau fixe. Nous sommes impressionnés par ce que nous voyons, et nous sentons tout petits face à l'immensité de la nature et à la violence de la mer. Nous empruntons un chemin de forêt, où nous croisons une belle araignée et de nombreux pêcheurs.





Nous roulons ensuite 5 minutes jusqu'à la plage voisine, pour déjeuner. Nous nous baignons et faisons une sieste sur la plage. Le bonheur ! Jusque là, nous prions pour qu'il ne pleuve pas.



Nous roulons ensuite vers le centre-ville, malheureusement accueillis par la pluie. Nous enfilons donc nos nouveaux manteaux (ceux qui donnent l'air intelligent) et commençons une petite marche sur une promenade en bois. Vite freinés par la pluie qui devient trop forte, nous décidons de filer vers l’endroit où nous allons passer la nuit, cette fois-ci gratuit.


Il s'agit d'un petit coin de forêt, où les ordures semblent s'entasser. L'endroit est quand même joli, des enfants pêchent et nous voyons de gros poissons sauter dans l'eau.



Nous croisons des locaux qui nous proposent de monter dans leur petit bateau pour pêcher le crabe,ce que nous acceptons. Nous voilà donc dans l'embarcation de ces deux loubards, qui habitent une maison en tôle juste à côté du lac. Malheureusement, en pleine recherche des pièges à crabe, il se met à beaucoup pleuvoir, et nous n'avons cette fois-ci pas pris nos manteaux de pluie... Une heure après, nous sommes de retour sur notre campement, complètement trempés mais amusés par ce qui vient de se passer. Nous rentrons dans notre van et nous séchons tant bien que mal, puis nous nous endormons sous la pluie battante, seuls dans ce petit coin de forêt.


C'est tout ce que nous pouvons vous raconter pour l'instant (nos trois premiers jours) car notre accès à la WIFI va bientôt se couper (nous sommes à la librairie, à Byron Bay) et n'avons pas le temps d'en écrire plus. Sachez en tout cas que nous voyons de très belles choses, continuons à avoir des expériences insolites et drôles, et adorons notre vie de voyageurs... dès que nous aurons un accès Internet, la suite de nos aventures sera publiée. A bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire