samedi 28 mars 2015

Des nouvelles de chez les Devine

Après bientôt deux semaines d'absence, nous voilà de retour sur le blog. Depuis lundi 16 mars, nous habitons chez les Devine, à Erina Heights. C'est une petite ville de la Central Coast, tout près du centre bouddhiste où nous avons séjourné il y a trois semaines. Lesley et Sean sont les parents, et leurs enfants s'appellent Amelia (8 ans), Billie (12 ans), Ted (15 ans), Henry (18 ans) et Jack (21 ans). Il y a aussi Lulu et Pixie (les 2 chihuahuas), 10 cochons d'inde, 6 poules, 3 canards, 2 oies et bientôt 2 petits agneaux mérinos (coïncidence ?).

La maison est super grande, et le jardin immense. Voici quelques photos pour donner un aperçu de là où nous vivons actuellement. 





L'une des maisons des cochons d'inde (il y en a 3 en tout)
Le poulailler

Le potager que nous chouchoutons
Pixie, le chihuahua méchant
Benjamin et Lulu, le chihuahua gentil
Concernant le travail, nous devons faire 4 heures par jour 6 jours par semaine. Nous faisons majoritairement du jardinage (désherbage et plantation de légumes/fleurs) mais aussi du ménage. Nous avons eu l'occasion de construire un enclos pour les cochons d'Inde, avec un vieux trampoline et du grillage. Mais surtout, le projet que nous avons préféré, c'est la construction d'un abri pour les futurs agneaux. Au départ, un champ rempli de hautes herbes (mission première, désherbage) puis petit à petit, un abri se construit.




Et voilà, après la fixation des palettes au sol, divers ajustements, une bonne isolation et la pose du toit en tôle, nous voici avec un bel abri pour les petits moutons. Nous en sommes fiers, nous l'avons fait tout seuls (avec Lesley) et surtout avec 95 % de matériaux recyclés ! 


Le matin, nous commençons à 9 heures, puis arrêtons à 13 heures ; nous avons donc notre après-midi de libre, pour aller boire un café, nous reposer, ou encore faire une marche dans les bois. C'est ce que nous avons fait cette semaine, sur les conseils de Sean, le papa. Cette randonnée n'était pas bien longue, à peine 2h30, mais nous avons vu de jolies choses. Nous étions sensé marcher plus, mais le nombre de SANGSUES accrochées à nos chaussures nous a vite fait déchanté...






Sinon, pour ce qui est de la vie chez les Devine, c'est très relax et nous sommes vraiment à l'aise. On mange aussi super bien, sandwichs le midi et souvent, barbecue le soir : très australien ! Cette semaine, ils nous ont même invité au restaurant japonais pour l'anniversaire de leur fils Ted. Il s'agissait d'un Teppanyaki, c'est à dire un restaurant-show, où le cuisinier fait cuire les aliments sous les yeux des clients, en les invitant à participer. Par exemple, nous devions attraper le bol de riz en plein vol, ou même (si, si) réceptionner les aliments (un bout d'omelette en l’occurrence) directement dans notre bouche. Au menu, gambas, poisson, calamar, poulet, bœuf... et pour finir, glace en beignet. C'était très bon, et surtout marrant et convivial. Deux petites vidéos pour vous donner un aperçu de la soirée :



Bref, on est super bien ici, mais le meilleur reste à venir : le road-trip, qui commence dans 4 jours... ;)

1 commentaire:

  1. C'est trop génial, votre vidéo nous a fait beaucoup rire, on vous attend pour fabriquer notre poulailler !

    RépondreSupprimer