Nous quittons les Blue Mountains dimanche prochain, pour rejoindre notre nouvel HelpX, un centre de méditation bouddhiste dans la banlieue de Sydney. Pour nos derniers jours à Warrimoo, Angela nous a gâté et surtout, ne nous a pas donné beaucoup de travail.
Avant-hier, après trois heures de travail à tout casser, Angela nous a déposé à la piscine naturelle de Glenbrook, à vingt minutes de la maison. Nous étions presque seuls dans cet endroit magnifique.
Peu de photos mais un joli souvenir de notre après-midi.
Ensuite, le lendemain, pour notre jour off, nous avons décidé d'aller à Sydney. Comme quoi, cette ville nous manque un peu ! Nous commençons notre journée par un splendide petit déjeuner à l'australienne (fait maison cette fois-ci).
Après ce repas gargantuesque, nous nous rendons à la gare, mais les trains n'y passent plus en raison de travaux sur la ligne. Nous prenons donc un bus des années 70, qui nous amène dans une ville voisine. En tout, nous mettrons environ trois heures à arriver à Bronte Beach ! Un long trajet récompensé par des boissons gratuites dans le café où travaillait Benjamin. Le temps est superbe, le soleil tape d'ailleurs très fort. La mer est assez violente, et la plage peu remplie.
Après une petite heure de bronzage nous nous mettons en route vers Bondi afin de trouver un endroit où manger, et surtout pour se baigner sur une plage plus calme. Nous passons donc par Tamarama, ce qui nous rappelle la marche "Bondi to Coogee" dont nous vous avions parlé il y a quelques mois.
A peine arrivés à Bondi, on tombe sur le skatepark de la plage, où skateurs plus ou moins expérimentés montrent leur talent à qui veut le voir. Tout de suite on est hyper impressionnés par ce qu'ils arrivent à faire, et aussi car il y a de jeunes enfants qui skatent, et qui font des figures assez fantastiques pour leur âge.
Exemple d'un petit de 9-10 ans, déjà hyper cool à son âge.
Le voici entouré de sa bande d'amis ; et oui il y a une fille... qui avait d'ailleurs un peu de mal à s'imposer parmi cette horde de mâles sportifs et quelque peu machistes, et surtout plus âgés.
Bon là, c'est carrément in-cre-di-ble. On doit quand même avouer que ce petit gamin n'était pas aussi doué que ceux qui l'entouraient. Néanmoins, il commence bien.
Bon là c'est un skateur typique de Bondi, hipster, barbu et bronzé, que j'ai pris en photo avec mon zoom à à peine un mètre de lui. Conclusion, il s'en est rendu compte et m'a trouvé extrêmement étrange. Tant pis, moi j'ai eu ma photo.
Voici la deuxième fille aperçue parmi ce groupe à 99% masculin. Elle était très douée et arrivait à faire des figures impressionnantes. Un homme l'a quand même sifflée à la fin, parce quand même, il ne pouvait pas laisser une fille skater tranquille et avoir du talent sans lui rappeler à quel sexe elle appartient, au cas-où elle l'aurait oublié.
Bref, nous avons admiré ce petit spectacle très divertissant pendant au moins une heure trente. C'était super de voir ça juste à côté de la plage, tout en musique. Après cela nous sommes allés manger dans un Fish'n'Chips bien connu de Bondi. Retour sur la plage le temps de re-bronzer, et nous repartons couverts de coups de soleil mais heureux de notre journée.
Et aujourd'hui, notre mission était, pour Benjamin, de laver la terrasse (sol et plafond) au karcher, et pour moi, nettoyer le poulailler de Lucky, charmant petit volatile couvert de poux et autres petits insectes sympathiques. Après ça, nous avons accompagné Angela dans une maison de retraite, afin de rendre visite à Kevin, un australien de 86 ans. En effet, notre hôte fait du volontariat, et porte compagnie régulièrement à ce monsieur qui souffre parfois de la solitude. Ensuite, nous sommes allés acheter des poissons pour l'aquarium géant d'Angela (dont elle est gaga).
Demain, nous peindrons le sol de la terrasse et irons rendre visite aux abeilles ; samedi, nous ne savons pas encore ce que nous ferons. Ce qui est sûr, c'est que nous allons être tristes de quitter notre hôte et sa grande et belle propriété des Blue Mountains. Dimanche, nous prendrons le train pour nous rendre à Gosford, dans le centre bouddhiste. Prochain article dès notre arrivée, et même peut-être avant, pour résumer cette belle expérience qu'était notre premier HelpX. A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire