Aujourd'hui, pour notre second day-off, nous nous sommes rendus à Wentworth Falls, un autre lieu emblématique des Blue Mountains, non loin de Katoomba.
C'est avec nos têtes de touristes que nous débarquons à Wentworth Village ; d'emblée, une dame sort de son magasin et nous indique notre chemin. Et oui, les Australiens sont comme ça, dès qu'ils voient des étrangers avec un air un peu paumé, ils leur viennent directement en aide. Nous nous dirigeons donc vers notre première randonnée, la Charles Darwin Walk.
Nous sommes chanceux car le temps est magnifique. L'ambiance est vraiment féerique, et bien sûr, le calme est absolu. Nous ne croisons que quelques marcheurs sur la route, mais encore une fois, nous sommes presque seuls, ce qui est génial.
On entend seulement le bruit de l'eau, ainsi que les oiseaux qui font des vocalises. Quelle sérénité...et nous sommes pourtant si proches de la ville.
Et là, nous pouvons admirer la première cascade du parcours, magnifique sous ce ciel bleu.
Voici un Eulamprus leuraensis, autrement dit le lézard aquatique des Blue Mountains. Il est en voie de disparition, mais nous en croiserons une bonne dizaine sur notre chemin.
Et là, on commence à comprendre qu'on va avoir le droit à des panoramiques à couper le souffle. Voyez par vous-même :
Et voilà, ça commence à descendre. Cela nous rappelle notre marche de la semaine dernière, avec le gigantesque Giant Stairway !
On descend petit à petit, et nous avons le droit à notre deuxième cascade.
On passe par certains endroits et chemins un peu escarpés, où il faut se baisser, se tordre, escalader : bref, c'est très différent de la semaine dernière. Cette fois-ci, c'est beaucoup plus sportif.
Nous décidons d'entamer la randonnée du "Wentworth Pass", mais ne savons pas trop à quoi nous attendre. Nous sommes simplement prévenues du fait que nous aurons à descendre des échelles et divers sentiers plus ou moins balisés et sécurisés. Dès la première minute, on est mis dans le bain ; en tout, nous prendrons une bonne dizaine d'échelles pendant ce parcours. Carrément déconseillé à ceux qui ont le vertige.
Nouvelle cascade ! Nous sommes plusieurs marcheurs à l'admirer, et quelques téméraires se baignent.
Puis nous continuons notre chemin, toujours parmi les cascades, dont nous sommes finalement entourés depuis le début de notre itinéraire. Ce qui est superbe !
Voici l'une des dernières vues spectaculaires auxquelles nous avons eu le droit.
Aujourd'hui, nous avons été servis, dans le genre paysages incroyables. Nous avons même préféré cette randonnée à celle de la semaine dernière. Plus de cascades, de féeries, et surtout de sensations fortes ! Nous avons marché environ cinq heures et avons adoré cette belle balade. La semaine prochaine, nous irons sans doute voir notre chère Sydney, ou opterons pour une nouvelle randonnée. Affaire à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire