Chose promise, chose dûe : malgré la météo qui annonce pluie et orage, nous partons en fin de matinée en direction de Taronga ! Après seulement 20 minutes de bus, nous arrivons devant cet immense zoo, qui ne ressemble en rien à Featherdale, le petit parc que nous avions visité il y a 2 ou 3 mois de cela. Au contraire, l'endroit semble très grand, et nous arrivons d'emblée devant une imposante entrée. Le ticket nous coûte 46 $ chacun, ce qui reste assez cher, mais justifié par la beauté et la taille du parc animalier.
Nous sommes accueillis par une sorte de dragon d'eau, qui n'est lui pas en cage, mais bien en liberté. Nous en avons d'ailleurs croisé une bonne dizaine durant notre visite, eux aussi en liberté.
Le premier animal que nous voyons en captivité est la star australienne, le koala. Contrairement au parc de Featherdale, nous ne pourrons pas nous en approcher ni prendre de photo avec lui. Cela vaut sans doute mieux pour lui.
Ensuite, vient le tour d'un charmant dragon de Komodo, animal fin et délicat.
Puis nous croisons ces étranges tortues noires à long cou.
Le gros plus de ce zoo, c'est la vue qu'il offre de Sydney. C'est magnifique, et même si le ciel n'était pas très dégagé pour la photo, cela vous donne un aperçu. Les girafes de Taronga ont la chance de pouvoir admirer l'Opéra toute la journée.
Les chamois peuvent eux, profiter d'une jolie vue sur le célèbre Harbour Bridge.
Nous voilà devant le bassin des pélicans, oiseaux très impressionnants car gigantesques, même si on ne s'en rend pas trop compte sur les photos.
Pourtant réticents à ce genre de spectacle, nous atterissons au "Seal Theater", le théâtre des phoques. Très sympa et divertissant.
Après ce petit intermède aquatique, nous voici ébahis devant l'enclos des suricates.
Focus sur la vue qu'offre le zoo. Un des avantages de l'endroit est aussi son téléphérique, que nous prenons avec deux autres personnes. Il est gratuit (bon, heureusement en même temps) et c'est une façon vraiment originale de traverser le zoo.
A Taronga, il y a de vrais dinosaures en chair et en os, qui poussent de vrais cris et font peur à de vrais enfants. Voyez par vous-même :
Petit aparté pour vous montrer l'intérieur de notre placard à produits ménagers... Heureusement c'est une blague, même si nous avons trouvé un immense cafard volant à travers notre chambre il y a une semaine de cela. Ce vivarium a cafards nous a donc fait froid dans le dos.
Petit détour obligé chez les animaux de la ferme, où nous croisons ces adorables petits cochons noirs (qui deviendront d'ici peu d'imposants porcs).
Une chèvre sur le toit, quoi de plus normal ?
Nous avons la preuve qu'ici, les chèvres et les lézards se côtoient (si si, regardez dans le coin droit en bas de la photo).
Changement d'ambiance, avec ce sympathique crocodile en pleine sieste (ou méditation, au choix).
Et enfin, puisque vous les attendiez tous, voici les kangourous et les wallabies. Car qu'est-ce qu'un zoo australien sans les animaux emblématiques du pays ? Plutôt détendus ce jour-là, nous avons pu les approcher d'assez près.
Et voilà, fin de la visite ! Nous avons passé à peu près 4 heures dans ce superbe zoo. Certains lui reprochent de ne pas avoir assez d'espèces locales, mais nous ne l'avons pas spécialement ressentis. Nous avons juste été déçus de ne pas voir d'ornithorynques, cachés au moment où nous les avons cherchés. Ce zoo est très différent de Featherdale, car beaucoup plus grand, complet et soigné. Certes, nous n'avons pas pu toucher de kangourous ni prendre de photos souvenirs avec les koalas, mais les animaux (pour la plupart) semblaient à l'aise dans leurs environnements reconstitués.
Bref, à 8 jours de notre départ de Sydney, je vous dis à mardi prochain pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire