vendredi 30 janvier 2015

Notre dernière journée à Sydney

Et voilà Sydney, c'est fini ! Nous y sommes depuis le 10 septembre dernier, soit 4 mois et demi, et nous avons beaucoup aimé cette ville. Benjamin y a travaillé pendant 3 semaines dans une boulangerie française en tant que kitchen hand, puis comme barista dans un café à Bronte Beach. Quant à moi j'ai passé 4 mois dans le même café, dans le quartier chic de Neutral Bay. Nous avons aussi cohabité pendant ces 4 mois avec une famille de 3 (parfois 4) Mongols dans un petit appartement au cœur de Sydney, tout près de Chinatown. Pendant ces 4 mois nous sommes allés au restaurant au moins une fois par semaine, et nous nous sommes globalement fait très plaisir ! Nous avons tout de même réussi à mettre beaucoup d'argent de côté, ce qui va nous permettre de nous faire encore une fois très plaisir pendant le road-trip du mois d'avril.

Sydney est une ville très vivante, et ses habitants sont également de bon-vivants. Ils aiment aller au café, tous les jours pour certains, aiment sortir au restaurants et être à l'extérieur en général. Ce sont majoritairement des gens sympathiques et avenants, du moins c'est ce que l'on a observé en travaillant et en regardant autour de nous. Si Sydney est une capitale, elle est à l'opposé de Paris sur beaucoup de points. L'air est très peu pollué, et les gens sont détendus. Ils privilégient la vie "après le travail", commencent tôt le matin et finissent tôt dans l'après-midi. Pour eux, la famille et les loisirs passent avant le travail, ce qui est vraiment une super mentalité. Les moyens de transport sont eux aussi agréables et propres. On trouve beaucoup de parcs et d'espaces verts, et surtout, des quartiers très différents et pourtant très proches. Bref, Sydney, c'est une ville que l'on a adoré, car il est vraiment agréable d'y vivre. Malgré tout, nous sommes heureux d'en partir, car le travail de serveur est assez fatiguant et répétitif. Il faut aussi avouer que la vie y est très très chère, surtout en ce qui concerne les transports (il n'y a pas de carte au mois comme en France) et le logement (1000€ par mois).

Pour notre dernière journée à Sydney, nous sommes allés bruncher le matin, prendre un verre en terrasse l'après-midi, et manger au restaurant le soir. Voici un petit aperçu de notre vendredi :

Un magnifique mocha.

Un superbe petit dej typiquement Australien.

Eggs Benedict with crispy bacon please !

Notre ami David et nous en terrasse


Des délicieux Takoyaki, poulpes frits et mayonnaise

Après cette super journée, nous avons nettoyé l’appartement et avons dit au revoir à nos colocataires. Nous avons été très indépendants durant ces 4 mois, à vrai dire nous ne nous parlions pas énormément. Nous n'avions pas trop le même mode de vie, mais c'était quand même triste de les quitter ! Nous nous sommes pris dans les bras et avons fait une photo ensemble (en-dessous du drapeau de la Mongolie, que vous avez bien sûr reconnu !) :


Maintenant, direction les Blue Mountains, pour 3 semaines : affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire