Comme vous le savez, nous avons quitté Sydney vendredi, pour rejoindre Angela notre hôte HelpX, dans les Blue Mountains. Pour rappel, HelpX est un système où des "helpers" (nous) travaillent entre 20 et 35 heures par semaine dans la maison/ferme d'un "host" (Angela) en échange du gîte et du couvert. Selon les HelpX, on a plus ou moins d'indépendance, et le nombre d'heures peut varier en fonction de la taille de l'exploitation et de la maison. Nous, nous avons choisi de venir nous installer dans la grande maison d'Angela, et de l'aider dans ses travaux de jardinage et de ménage en général. Voici une petite carte pour vous aider à situer les Blue Mountains :
Nous sommes donc arrivés à 14h30 à la gare de Warrimoo, où Angela est venue nous chercher en voiture. Deux minutes plus tard, nous voilà déjà arrivés dans la maison. Nous sommes tout d'abord impressionnés par la taille de celle-ci. Angela a élevé ses enfants dans cette immense propriété, mais maintenant elle y vit seule.
Notre chambre est plutôt spacieuse et le matelas hyper confortable, ce qui nous change de notre collocation précédente. Ce qui est génial c'est que c'est le calme absolu la nuit, on entend seulement les cigales chanter, et parfois le train passer. Bref, ça change totalement de la vie à Sydney.
Voici quelques photos de l'intérieur de la maison :
Et maintenant, voici la grande terrasse et l'entrée. Le soir on peut y manger, même si les moustiques sont TRÈS nombreux.
Ici il y a surtout beaucoup de jolis animaux, du perroquet en passant par le chat domestique (Mushroom), mais surtout... des opossums !!! On peut les nourrir vers 21 heures, et certains ne sont pas du tout farouches. Le terrain a aussi bien sûr son lot d'araignées, fourmis et autres blattes.
Maintenant, passons aux choses sérieuses : notre première mission. Angela a un petit "veggie patch", c'est à dire un mini potager, qui contient des échalottes, du maïs et des fraises. Ce jardin a été un peu laissée à l'abandon, les mauvaises herbes s'y sont développées et les plantations poussent de manière un peu anarchique. Notre mission était donc de lui redonner la vie ! Le rendre plus propre, le désherber, bref, lui donner un second souffle. Voici une photo du jardin au départ :
Au fil de la journée, sous le soleil (et ça tape), nous désherbons, enlevons les feuilles, et mettons un peu d'ordre dans tout ça. Le travail est parfois un peu physique, mais nous prenons des pauses !
Bref, après un peu plus de 3 heures de travail, voilà le résultat (je ne sais pas si on se rend compte, mais c'est pour vous donner un aperçu) - on a même fait une petit mosaïque à l'entrée :
Bref, Angela était très contente de nous pour cette première journée, elle nous a serré dans ses bras, ce qui nous a fait hyper plaisir. Aujourd'hui nous allons planter du basilic, refaire le système d'arrosage du mini-jardin, et désherber l'allée principale. A ce soir peut-être pour un nouvel article !