mardi 18 novembre 2014

Une journée à Watsons Bay

Après un restaurant malaisien douteux, de délicieux pancakes au chocolat et aux fraises (voyez par vous-même), et une bonne nuit de sommeil...


...nous avons décidé de passer notre day-off commun (qui sera dorénavant, toujours le mardi) à Watsons Bay, banlieue située à 11 kilomètres au Nord-Est de Sydney. Pour vous donner une idée, voici une carte où sont indiqués l'endroit où nous habitons (étoile) et la localisation de Watsons Bay.


Après 50 minutes de bus, nous arrivons dans une petite rue qui mène directement au port ou plutôt à une première mini-plage. 



Avant de nous rendre là-bas, nous avions vu que sur le bord de la plage se trouve un excellent Fish'n'Chips : il s'agit de "Doyles". Pour 13$ chacun, nous avons pu manger un poisson pané, des anneaux de calamars frits et des frites. C'était vraiment délicieux ! Ils proposent toutes sortes de fruits de mer et poissons panés.



Après ce très bon repas, nous nous mettons en quête d'une plage. Watsons Bay est un endroit extrêmement paisible, et très différent des autres quartiers que nous avons pu voir jusqu'à maintenant. Rien à voir avec Bondi et Coogee, qui sont des plages très touristiques. Ici, c'est calme et familial. 



On croise des maisons très mignonnes.





C'est sur la plage de Camp Cove que nous arrivons après quelques minutes de marche. Cet endroit est paradisiaque, et c'est sans aucun doute la plus belle plage que nous avons vu depuis que nous sommes ici. L'atmosphère y est douce, et le temps idéal. Il fait 26 degrés aujourd'hui.


Comme d'habitude, Benjamin cherche des fourmis, les fesses en l'air.




On y croise même des chiens sur des planches de surf.




Après une petite baignade, nous entrons dans le Sydney Harbour National Park. 






Et encore une fois, Benjamin cherche des fourmis...

Voici un aperçu de Lady Bay, plage naturiste, que nous n'avons donc vu que de loin !




Puis, quelques mètres après cette plage nudiste, nous pouvons profiter d'une vue panoramique.





Voici le phare de Hornby, le troisième plus vieux de la région ! 




Après cette très belle balade, nous retournons nous baigner et bronzer pendant une bonne heure. Puis nous quittons Watsons Bay pour retrouver notre petit appartement du centre-ville. C'était vraiment une super journée, et nous avons découvert un quartier magnifique à seulement 50 minutes de chez nous. Et nous y retournerons très bientôt, c'est sûr !



2 commentaires:

  1. Pendant un instant je me suis cru sur la plage de Watsons bay merci Manon et Benjamin!

    RépondreSupprimer
  2. C'est agréable de voyager "avec"vous. Y a-t-il des fourmis-lion? Ici, les fourmis sont en hibernation et ma promenade de cette après-midi sur les plages bretonnes s'est faite avec des bottes en caoutchouc. Autre lieu.......Merci pour les belles photos.

    RépondreSupprimer