samedi 18 octobre 2014

Un samedi soir à Chinatown

Après une semaine bien occupée par le travail (Manon) ou la recherche d'un nouveau job (Benjamin, qui a quitté son emploi il y a une semaine), nous nous sommes accordés le plaisir - bien mérité - de manger au restaurant. A deux pas de chez nous, Chinatown : le quartier asiatique de Sydney. On y trouve de nombreux cafés et établissements chinois, japonais, thaïlandais, etc. C'est chez Umami, un tout petit restaurant japonais à une minute à pied de notre appartement, que nous décidons de nous rendre. 


Quelle bonne surprise de constater que nous ne sommes que quatre clients en tout : c'est un endroit très calme, où l'on s'entend parler. Nous décidons de commander quatre entrées et deux bols de riz. Voici un petit aperçu de notre repas :

Anneaux de calamars frits
Crevettes tempura
Okonomiyaki, crêpe aux pommes de terre et aux poireaux
Le repas était délicieux et très copieux. Pour quatre "starters", trois cocas et deux bols de riz, nous en avons pour 41$ (soit 28€), ce qui est assez raisonnable. Comme nous souhaitons absolument terminer sur une touche sucrée, nous nous rendons à "N2 Extreme Gelato", un glacier toujours bondé de Chinatown. Ambiance hyper originale, véritable concept, les employés sont habillés en chimistes et de la fumée blanche s'échappe de leurs tables de travail.


C'est après 10 minutes d'attente que nous repartons avec notre super glace au kinder bueno, nappée de chocolat, sur laquelle est plantée une seringue pleine de chocolat noir. Voici la "Kinky Kinder" :


En bref, Chinatown est un super quartier à deux pas de chez nous, qui regorge d'endroits insolites et de bons restaurants. Celui-ci est le premier d'une longue liste !

1 commentaire:

  1. La glace a l'air super bonne!
    et oui 28 euros ca ne semble vraiment pas beaucoup par rapport aux prix habituels!

    RépondreSupprimer