C'est après une bonne semaine de travail - et c'est d'ailleurs pour cela que nous n'avons pas fait d'article depuis longtemps - que nous avons décidé de nous rendre au Featherdale Wildlife Park à Blacktown, petite ville dans la banlieue de Sydney.
Après 45 minutes de train et 15 minutes de bus, nous voilà arrivés dans ce petit parc animalier un peu perdu, sous un soleil de plomb (28 degrés). Nous payons 29$ chacun notre ticket (soit le même prix qu'en France, environ). Dès l'entrée, nous sommes mis dans l'ambiance de ce zoo pas comme les autres : les wallabies sont en liberté. Nous pouvons les toucher, les nourrir, les caresser.
Pour que les bêtes nous approchent, nous avons du acheter deux cornets remplis de luzerne. Mais ce qui intéresse réellement les animaux, ce sont les cornets et non ce qu'ils contiennent !
Après les wallabies (et non pas les kangourous, qui sont beaucoup plus gros), voici les koalas !
![]() |
Un koala un peu blasé de sa célébrité. |
Toujours plus mignon. |
Une maman et son bébé. |
Nous avons aussi vu des wombats, sorte de gros rats/koalas qu'il ne faut pas toucher, car ils mordent ! C'est mignon, et même si on ne s'en rend pas compte sur la photo, c'est un animal énorme.
Petit tour du côté des reptiles, avec un varan, un pogona (cousin de Philémon, mon lézard) et un imposant crocodile.
Un peu plus commun, mais tout aussi mignon, les animaux de la ferme :
Pour finir, nous avons vraiment passé un super moment dans ce parc. Même si la visite était au final très courte (2 heures en prenant son temps), nous avons adoré la proximité avec les animaux, ainsi que l'aspect peu touristique de ce mini-zoo. Featherdale Wildlife Park est l'endroit parfait pour profiter de son jour off lors d'une journée ensoleillée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire