mardi 14 avril 2015

De Byron Bay à Brisbane

Jour 9 - de Byron Bay à Surfers Paradise

Aujourd'hui, nous nous rendons à Surfers Paradise, station balnéaire de la Gold Coast. Avant d'y arriver, nous faisons étape dans la petite ville de Brunswick Heads. Très différente de Byron, car plus chic et calme, elle n'en est pas moins jolie.




 

Nous repartons de Brunswick Heads avant 9 heures, et nous dirigeons vers Coolangatta, petite station balnéaire de la Gold Coast. Nous avons changé d'état : nous sommes maintenant dans le Queensland. Le changement d'ambiance est radial : grands buildings et touristes par milliers. La plage est cependant très belle, et l'eau translucide. 



Vue sur Surfers Paradise


Le décor est semblable à Surfers Paradise, la ville la plus connue de la Gold Coast. On se croirait à Miami, où se côtoient gratte-ciels et plages. 



Ce concours de miss en pleine rue est à l'image de Surfers Paradise : tape à l’œil, mais peu passionnant. Nous ne nous attardons pas dans cette ville (simplement le temps de faire une machine à laver et de boire un café). Nous repartons vite vers l'endroit où nous allons passer la nuit. Il s'agit d'une "boat ramp", où les bateaux s'amarrent et où les pêcheurs se font nombreux. C'est tout près de la route, mais très calme, et surtout joli. Nous y rencontrons même un pélican peu farouche.




Jour 10 et 11 : Dreamworld & White Water World

Ces deux journées, nous les passons au parc d'attraction. Nous sommes prêts à endurer des choses effrayantes et à profiter au maximum de tous les manèges à sensations fortes... 

Dreamworld est le parc "terrestre", où l'on peut se faire très peur, en hauteur ou sur des rollercoasters. Nous testons par exemple la "Tower of Terror II" (à 3 reprises) ou encore BuzzSaw. Nous avons tous les deux peur mais adorons ça, comme tous les amateurs de manèges à sensations. Ce ne sont pas nos photos car nous n'avions pas l'appareil avec nous ; mais cela vous donne un aperçu. 



White Water World, c'est le parc aquatique : nous y sommes allés dimanche toute la matinée. Tunnels géants, triples vortex et autres toboggans à rallonge nous ont épuisés pendant presque 4 heures.



Nous avons trouvé ces deux parc vraiment géniaux. Après nous être remis de nos émotions, nous sommes simplement allés boire un café (pour écrire l'article précédent) et avons rejoint notre spot préféré : la boat ramp de la nuit dernière.

Jour 12 - Le parc national de Lamington et Brisbane

Ce matin, direction le parc national de Lamington, où nous allons marcher dans les montagnes. Après une bonne heure de route à partir de la Gold Coast, nous voilà arrivés dans cette immense forêt. Nous optons pour une petite randonnée (2 heures) sur le sentier de Bellbird. Nous retrouvons ce décor tropical que nous aimons tant ; et les points de vue sont à couper le souffle. C'est vraiment un parc magnifique, nous sommes contents d'avoir fait le détour.





Après cette superbe balade, nous filons vers Brisbane, à 2 heures de route. Angela (notre hôte des Blue Mountains), Sean et Lesley (nos hôtes de la Gold Coast) nous avait tous les trois déconseillés de nous y arrêter. Dawa (moine du centre bouddhiste où nous sommes restés) lui, nous avait dépeint Brisbane comme une ville vraiment intéressante. Ces avis partagés nous intriguant, nous avons décidé de visiter la ville. De plus, nous devions nous rendre à Jucy Rentals (notre agence de location) car notre frigo était HS. Nous y arrivons donc en milieu d'après-midi, et découvrons une très jolie ville, animée et familiale ; vraiment différente de Sydney.



Piscine artificielle, quartier de Southbank

Temple népalais, quartier de South Bank
Au final, nous y sommes restés jusqu'au soir. Nous avons beaucoup marché dans la ville (trop, en fait, car nous n'avons pas vu que des quartiers intéressants), mais dans l'ensemble, la ville est très belle, et nous ne regrettons pas de nous y être arrêtés. 


Nous avons même passé la nuit dans un endroit (gratuit) magnifique, juste au bord de l'eau. Il s'agit du quartier de Cleveland, à 30 minutes de Brisbane. 



Nous vous écrivons de la librairie de Noosaville, où nous avons fait escale pour recharger PC, portables et appareil photo. Dans le prochain article, nous vous raconterons ce que nous avons fait autour de Brisbane et sur la Sunshine Coast... magnifique :) alors à très bientôt !

PS : nous avons déjà fait 2 200 kilomètres !

1 commentaire:

  1. Le pélican a l'air un peu déplumé ? Si vous trouvez sur votre route un petit pingouin, merci de le ramener à Arthur..... Mais vous n'etes pas obligés d'aller jusqu'au Pôle Sud....

    RépondreSupprimer