Comme prévu, pour notre day-off, nous sommes allés explorer les mythiques Blue Mountains à partir de la ville de Katoomba. Départ à 09h30 de la gare de Warrimoo, arrivée à 10h15 à destination. Nous avons prévu de randonner plusieurs heures, c'est donc tout naturellement que nous décidons de prendre un petit dej dans un café de la ville ! On ne change pas les bonnes habitudes.
Jus de carottes, pomme et orange |
Champignons et roquette + pecorino |
Bon, c'est pas mal, mais pas extra ; au moins, cela nous remplit l'estomac. Nous partons donc de ce restaurant sans trop savoir par où commencer notre périple. D'habitude organisés, nous n'avons cette fois pas prévu grand chose. Nous demandons donc notre chemin à des passants. Pendant 30 minutes, nous marchons sur une grande route totalement déserte, sans croiser personne (à part peut-être, un homme titubant avec un caddie).
Non, cette maison n'est pas abandonnée. |
Et soudain, nous apercevons un, puis deux, puis dix cars de touristes chinois : ça y est, nous sommes arrivés ! Nous sommes à Echo Point, là où l'on peut commencer notre randonnée. S'il y a autant de touristes, c'est car c'est ici que l'on peut voir les fameuses Three Sisters, qui font la renommée des Blue Mountains. En arrivant, nous pouvons les admirer dans un épais brouillard.
Une légende raconte que ces trois soeurs étaient autrefois humaines, et qu'elles ont été changées en pierre après être tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, ce qui était proscrit par les lois tribales de l'époque. On dit que les aborigènes ont inventé cette légende, mais il s'agit en fait d'une histoire créée par l'industrie du tourisme ! Dommage, c'était plutôt joli.
En tout cas, l'atmosphère des lieux, avec cette importante brume, est très spéciale.
Après un tour rapide au Visitor Centre, nous décidons de nous embarquer pour une marche d'environ 4 heures, même si elle est indiquée comme étant de niveau difficile. La particularité de cette randonnée, c'est le "Giant Stairway" : il s'agit d'un escalier de 900 marches, très abrupt. C'est parti...
Toutes les marches sont en pierre ou en métal. Et comme il pleut légèrement, il faut mieux se tenir aux rambardes, et regarder où on met les pieds.
Nous arrivons en bas, et là, c'est le calme absolu. Nous sommes presque seuls.
Je pense que ces images parlent d'elles mêmes. C'est la nature à l'état brut ; nous nous sentons comme de petites fourmis devant l'immensité de la forêt. C'est magnifique et surtout très impressionnant.
Puis, nous arrivons devant les Katoomba Falls, célèbres cascades des Blue Mountains.
Aussi, il y a un autre moyen de se déplacer que la marche sur ce sentier, c'est le téléphérique ! Trop cher pour nous (35$ par tête, ça fait cher la fainéantise) et de toute façon c'est mieux à pied !
Mine de rien, on avance, on avance, et la randonnée est bientôt terminée ! Sur la fin, le sentier devient beaucoup plus commode, avec des marches plus "sûres", comme en témoignent ces photos.
Au final, tout au long de cette ballade, nous croisons une bonne dizaine de "Lookout", c'est à dire des points de vues spéciaux où la vue est à couper le souffle. Voici l'un des derniers ;
Et pour terminer, voici une photo des Three Sisters, cette-fois ci sans le brouillard. Bref, aujourd'hui était une superbe journée, et après 5 heures à crapahuter, nous sommes contents de retrouver le confort de la grande maison d'Angela ! A très bientôt pour un nouvel article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire