Demain, ça fera déjà une semaine que nous sommes arrivés chez Angela. Après s'être occupé du mini-potager, avoir désherbé, désherbé et désherbé, nous lui avons demandé du travail autre que l'arrachage de mauvaises herbes. Il y a quelques mois de cela, un couple de Helpers lui ont construit une sorte de rivière, mais le fait est qu'elle est trop étroite, l'eau ne circule pas bien. Notre mission est donc de l'élargir, de la rendre plus jolie, et de faire en sorte que l'eau soit filtrée avant d'atteindre son point de chute. Voici un aperçu de ce que cela rend actuellement :
C'est un projet qui va nous occuper pendant les deux prochaines semaines, et le travail que nous allons accomplir sera assez physique. Voilà pour ce qui est de notre premier projet.
Ensuite, il y a dans le jardin un mur en béton à trois pans, et il s'avère qu'il pourrit par endroit, car il n'y a pas d'évacuation pour l'eau. Notre seconde mission est donc de créer sur les côtés une sorte de fossé, pour que l'eau puisse circuler et ne plus moisir. Encore une fois ça sera physique, mais on va essayer de transformer cette surface (qui ne sert à rien) en autre mini-jardin. Nous avons un peu commencé ce chantier aujourd'hui, mais cela prendra également beaucoup de temps.
Bref, en attendant de se plonger dans ces deux projets, nous avons cassé du bois pour le poêle à bois d'Angela, dont elle se servira l'hiver prochain. Dimanche, nous utiliserons la tronçonneuse pour les gros morceaux de bois que nous ne pouvions pas casser à la main.
Assez parlé de travail, parlons de nourriture. Ces derniers jours, nous avions cuisiné successivement des crêpes sucrées, un gratin dauphinois et des lasagnes. Angela est contente qu'on lui prépare tout ça, car elle peut rentrer chez elle tranquille, après ses journées de travail. Et nous nous sommes contents aussi, car on peut manger des choses qu'on aime bien. Hier soir notre hôte nous a ramené des croissants pour le petit dej, et nous avons fait ce matin trois "Ham-cheese croissant", un truc que les Australiens adorent. Bacon, fromage, et sauce tomate.
A part ça, rien de nouveau, sauf le nombre de boutons de moustiques sur mes jambes, qui a triplé : j'en ai maintenant 61. Un record qui va bientôt être battu pour atteindre la centaine, sans aucun doute.
On vous laisse avec quelques photos diverses et variées, et vous dit à bientôt pour un nouvel article ; demain, nous sommes off et nous en profiterons pour visiter les Blue Mountains, qui apparemment, regorgent d'endroits magnifiques.
La ruche du jardin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire