Aujourd'hui, j'ai été prévenue à la dernière minute (à 6 heures du matin plus précisément) que je ne travaillais pas. C'est plutôt une bonne nouvelle dans mon esprit : ça veut dire que je vais pouvoir découvrir un coin de Sydney que je ne connais pas encore. C'est donc seule que j'ai décidé de me rendre aux célèbres Paddington Markets. Ce marché est situé sur l'une des plus grandes rues de Sydney, Oxford Street - véritable paradis pour ceux qui aiment le design et la mode. Ouverts uniquement le samedi, de 10 heures à 16 heures, on y trouve des objets d'artisanats, des vêtements, des accessoires, mais aussi quelques oeuvres d'arts.
Ce marché est magnifique car très coloré ; on y trouve beaucoup de stands de bijoux, généralement faits-main. Les prix sont élevés, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit de bijouterie artisanale.
J'ai également pu voir de jolis stands consacrés à l'enfance (jouets, vêtements) :
Mais avant tout, c'est le rétro qui est à l'honneur aux Paddington Markets.
Et dans un genre plus inclassable, à la fin du marché, des diseuses de bonne aventure sont là pour prédire l'avenir ou lire dans les lignes de la main... complètement surréaliste, mais pourtant elles arrivent à trouver une clientèle, preuve à l'appui :
Si je n'ai pas trouvé mon bonheur à Paddington Markets (ou plutôt, si je suis repartie bredouille), c'est en continuant un peu plus loin sur Oxford Street que je suis tombée sur Vinnies, l'équivalent australien de notre Emmaüs. Les prix sont très bas, et toutes les ventes sont reversées à une association qui oeuvre pour le droit au logement, à la santé, ou encore à l'éducation.
Voici un aperçu de mes achats... un short marin rétro, une ceinture rouge vernie, deux pochettes en faux cuir grainé et effet peau de serpent, et enfin le livre parfait pour moi : un titre qui comprend le mot "Axolotl" et dont l'histoire se passe à Berlin !
Bref, pendant que Benjamin se tue au travail (11 heures d'affilée aujourd'hui...), je profite du beau temps. Aucune justice ! Mais ne vous inquiétez pas, il va bien. Ce n'est pas comme si son environnement de travail ressemblait à ça... :
j'avoue,trop cool tes achats! j'adore tes pochettes et ton short!
RépondreSupprimerCui-cui de Ferel, Quel marché superbe : mais ça ne vaut pas celui de Ferel ( deux primeurs, un marchand de poulets!). Merci pour ce blog très riche.
RépondreSupprimer