Après avoir récupéré nos bagages et passé la douane, nous avons pris le train à l'aéroport et sommes arrivés dans la petite banlieue de Rozelle, où nous avions réservé une chambre chez l'habitant via Airbnb, pour une semaine.
Airbnb est un site qui permet aux voyageurs de loger chez un local pour 1, 2, 3 jours ou plusieurs semaines. On y trouve beaucoup d’appartements ou de maisons, à des prix très différents : soit le propriétaire occupe les lieux, soit vous y êtes seuls.
Nous avons décidé de réserver une chambre dans la banlieue de Sydney, en "colocation" avec un Australien. Pendant une semaine, nous avons partagé un appartement en rez-de-jardin avec David, un commercial de 37 ans. Nous avions notre propre chambre, et nous payions 40€ la nuit. C'est un prix raisonnable pour Sydney, où il est assez difficile de trouver moins cher. De plus, après comparaison, nous avons découvert qu'il n'était pas avantageux financièrement de réserver dans une auberge de jeunesse (25$ par personne).
Globalement, nous étions assez autonomes : par exemple, nous ne partagions pas nos repas avec David. En effet, il mangeait beaucoup plus tôt que nous (pas après 19h). Cependant il nous arrivait de regarder la TV avec lui (surtout le foot australien) certains soirs. A la fin de la semaine, nous sommes allés ensemble dans un pub du quartier, manger des pizzas et boire quelques bières (et cette fois ci, pas à 19h). C'était très sympa et convivial.
En fait, c'était vraiment une super expérience car nous avons pu dialoguer avec un Australien : cela nous a permis de nous familiariser avec l'accent (spécial, mais pas impossible à comprendre) et de connaître le mode de vie d'un local. Cela nous a bien sûr entraîné à parler anglais : même si nous ne comprenions pas absolument tout ce qu'il disait, nous pouvions tout à fait avoir une conversation normale. David nous a donné des conseils sur les endroits à voir à Sydney et en Australie plus généralement, ainsi que sur notre recherche d'appartements.
Bref : c'était une expérience très enrichissante, que nous réitérerons sans doute dans un autre pays ! Pour terminer, voici une photo de David, notre super hôte, et nous :
Benjamin semble avoir un probléme avec la prise de la photo ^^
RépondreSupprimer