mardi 6 janvier 2015

Centennial Park

Nous avons passé notre journée off d'hier à Centennial Park. C'est un parc vraiment immense, sur Oxford Street. Avant de nous y rendre, nous sommes retournés dans le restaurant italien dont nous avions parlé il y a deux articles de cela ! Non seulement leur pizzas et antipasti sont délicieux, mais ils sont aussi super sympas. Cette fois-ci, nous avons pu manger dans l'arrière-cour (et oui, maintenant nous sommes presque VIP). Evidemment, comme presque à chaque fois, nous avions commandé trop à manger... 




Après ce mirifique repas, nous nous sommes mis en route pour Centennial Park. Point de baignade même par ces 30 degrés ; nous avons choisi la ballade dans le parc. Ce qui est assez drôle c'est que l'endroit nous a beaucoup fait penser au Sud de la France à certains moments.




En fait, Centennial Park est un endroit gigantesque où piétons, cyclistes et voitures se côtoient. Mais la majeure partie des visiteurs du parc sont des oiseaux ! On y trouve des pigeons punk, des ibis à cou noir, des cacatoès, des oies, des canards...








C'est quand même incroyable de pouvoir croiser de telles bêtes en liberté dans un parc. Et ce même en dehors des parcs, car un cacatoès vient "chanter" tous les jours à côté de la fenêtre de notre appart. C'est très exotique !
Continuons notre visite du parc. C'est l'endroit rêvé pour faire une sieste, lire un livre, ou même pour les plus téméraires, faire un jogging ! Les Sydneysiders n'ont pas peur de courir, même quand il fait 30 degrés à l'ombre.








A la fin de notre visite, nous avons croisé cette voiture. Question pour Xavier et Jacky : quel est ce modèle ? Nous enverrons un bébé wallaby en recommandé à celui qui trouvera le plus vite.


Sinon, nous avons décidé d'avancer notre départ de Sydney de 2 semaines. Nous quittons notre appartement dans 3 semaines. En effet, nous sommes un peu las de Sydney, et surtout de notre travail, qui est assez fatiguant et répétitif. Donc le 29 janvier, direction les Blue Mountains, à 1h30 de Sydney en train. Nous allons aller vivre chez Angela, une femme qui vit avec son chat. En échange du gîte et du couvert, nous nous occuperons du jardin et de la maison. Quoi de mieux pour se vider l'esprit. Elle nous demande 30 heures de "travail" par semaine, ce qui nous laisse beaucoup de temps libre pour explorer ces magnifiques contrées et nous relaxer. Nous vivrons chez elle pour une durée de 3 semaines. Nous avons hâte ! En attendant, prochain article mardi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire