mercredi 31 décembre 2014

Notre soirée de Noël et notre journée off à Watsons Bay !

La semaine dernière, c'était Noël. Nous nous sommes donc fait un gros repas pour le célébrer, tous les deux, même si nos colocataires étaient dans l'appartement. Foie gras artisanal et saumon en entrée, magret de canard et gratin dauphinois pour le plat principal, et une pâtisserie aux 3 chocolats pour finir. 



Nous avons fait goûter le foie gras à Ariungerel et Sweta, deux de nos colocataires, et elles ont adoré. Nous les avons aussi inspirés pour leur repas de Noël du lendemain, car ils nous ont demandé la recette du gratin dauphinois. Mais eux ne célèbrent pas Noël autant que nous, contrairement au premier de l'an, où ils ont cuisiné des montagnes de dumplings !

Concernant les périodes des fêtes justement, c'est un moment particulièrement intense pour nous, en tant que serveurs... c'est même de la folie ! Benjamin a même fait 55 heures la semaine dernière, et moi, j'ai enchaîné 10 heures de travail hier. Nous avons hâte que ça soit fini, car c'est très fatiguant ! D'ailleurs, nous avons pris la décision d'arrêter nos boulots respectifs dans un mois, le 29 janvier précisément. Ensuite nous partirons faire du "HelpX" dans les fermes, c'est à dire aider des fermiers à s'occuper des animaux ou autres, 4 à 5 heures par jour, en échange du gîte et du couvert. A priori, nous ferions ça dans le Victoria, dans le Sud de l'Australie, mais rien n'est fixé !

Revenons à nos moutons maintenant : mardi, nous sommes retournés à Watsons Bay (CF 3 articles en arrière). Nous voulions aller à la plage, dans un coin tranquille, et après nous être d'abord orientés vers Rose Bay, nous en sommes vite repartis car c'était assez mort. Nous avons pris quelques photos, même si vous connaissez déjà ! Déjà, nous avons décidé de retourner au restaurant de fruits de mer à emporter. Nous avons pris chacun un "Fisheman's Basket", et les quantités étaient juste ÉNORMES, beaucoup trop importantes pour une seule personne ! Mais c'était très bon évidemment.


Nous avons aussi croisé le chien de nos rêves, un pomeranian nain.






Voilà, rien de très nouveau cette semaine, mais mardi prochain nous allons louer des vélos pour visiter Centennial Park, un parc gigantesque sur Oxford Street. Nous posterons plein de photos. A bientôt !

lundi 22 décembre 2014

Une journée off sur Oxford Street

Après trois semaines d'absence - et nous en sommes désolés - nous voilà de retour pour un nouvel article ! Aujourd'hui, pour la veille de Noël, nous avons décidé de passer notre journée off sur Oxford Street, un grand boulevard de Sydney qui commence dans le centre-ville pour finir à Bondi Junction. Nous en avions vaguement parlé dans l'article sur Paddington Markets : Oxford Street est la rue de référence pour les boutiques de mode haut-de-gamme et luxe, mais également pour le design d'intérieur et toute sorte de magasins un peu hype et sympas.

Nous nous rendons donc en bus jusqu'à la moitié du boulevard, car c'est là que se trouve ses principaux centres d'intérêts. Comme il était midi, et que nous étions affamés, nous nous sommes mis en quête d'un restaurant. Sur Oxford Street, si l'on trouve beaucoup de fast-food, on trouve aussi des endroits "secrets" vraiment très sympas. C'est le cas du restaurant italien sur lequel nous sommes tombés par hasard. Une décoration vraiment cool, une ambiance très familiale, voici la recette gagnante de cet établissement. On a pu y manger des produits 100% italiens, mention spéciale pour le fromage qui était divin ! Ici en tant que Français nous sommes un peu frustrés, car les Australiens ne savent pas vraiment ce qu'est un bon fromage. Voilà un aperçu de notre repas et de l'endroit :






Délicieux "antipasti" composé de véritables fromages italiens, de miel, de pain à l'huile d'olive et de noix, et sans aucun doute l'une des meilleures pizzas que l'on ai jamais mangé ! Pensée à la famille Lambert qui est en Italie ; nous nous y étions un peu ce midi aussi !

Après ce bon repas, nous nous remettons en route.








Puis nous entrons dans les Paddington Reservoir Gardens, véritable havre de paix en plein milieu de ce boulevard pourtant si passager : 





C'est bien joli ce petit jardin, mais c'est très petit. En fait, c'est l'endroit idéal pour venir lire un livre, bronzer au soleil (quand il y en a, ce qui n'était pas le cas aujourd'hui) ou juste se reposer. Il y a des transats à disposition ce qui est plutôt très sympa !

Nous quittons le parc et continuons notre marche sur Oxford Street. Voici quelques photos plus inclassables, ce que nous avons pu voir sur notre chemin :





A la fin d'Oxford Street, ou plutôt à son commencement, on trouve Hyde Park, en plein centre-ville. Nous n'en avons pas parlé jusque là, mais nous y passons très souvent. 




Et c'est là que le temps commence à sérieusement se gâter ! Car s'il fait entre 25 et 30 degrés depuis une semaine, nous avons eu plusieurs jours de pluie et de ciel gris. Nous nous précipitons donc dans notre nouveau café de référence "The Corner Café on Day". Il se trouve à 2 minutes à pied de chez nous et vient juste d'ouvrir ses portes.





Et là, coup de folie, Benjamin décide d'aller chez le coiffeur pour se faire la coupe dont il rêve depuis des mois, celle du surfeur de Bondi, mais aussi celle du samouraï moderne. Nous nous rendons donc dans ce salon de coiffure asiatique qui vient juste d'ouvrir, lui aussi :



Et voici en exclusivité, le résultat final !!! 


Voilà, nous espérons que cet article vous a plu, et nous en referons un très prochainement, sans doute sur notre Noël à deux ! Nos colocataires seront-ils là pour le fêter avec nous ? Réponse dans le prochain épisode...

mardi 2 décembre 2014

En ce moment, peu ou pas d'articles sur Australoz...

Nous sommes désolés de ne pas mettre beaucoup d'articles en ligne en ce moment, voire pas du tout. Manon passe un examen (le TAGE MAGE) le 12 décembre, ce qui fait que nous passons nos journées off à la bibliothèque. Mais dès que cette date sera passée, nous recommencerons les visites, la plage, etc. A très bientôt donc !