Aujourd'hui, pour notre seul day-off de la semaine en commun, nous avons décidé de faire la marche des "Eastern Beaches", sur 5,5 kilomètres. Il faisait très chaud (31 degrés) ; c'est donc armés de nos chapeaux, lunettes de soleil et de notre crème solaire que nous avons pris le bus pendant 45 minutes. Direction la première plage de la marche : Bondi (voir un de nos articles plus bas). Nous nous sommes arrêtés (car il était midi) dans un petit café typique, pour manger un hamburger (et oui, encore un). Voici quelques photos de notre halte gastronomique :
Après ce repas extrêmement léger, nous nous mettons en route. Nous partons de Bondi Beach :
Il faut savoir qu'en ce moment se tient l'exposition temporaire "Sculpture by the Sea". On y trouve de nombreuses sculptures et autres œuvres d'arts plutôt très sympas :
C'est après une petite heure de marche que nous arrivons sur une sorte de terrain vague, où l'on trouve à nouveau des sculptures, et même de grandes constructions. Ambiance post-apocalyptique :
Lorsque nous redescendons vers la plage de Taramara, nous apercevons de nouvelles œuvres, tels que des fauteuils en plastique multicolore, des boules géantes pourvues de pattes de poulets, ou encore des poêles format XXL :
Et nous repartons vers la plage de Coogee. En chemin nous croisons un cimetière gigantesque, à l'organisation militaire, et quelques joggeurs inconscients (qui courent sous un soleil de plomb).
Puis nous arrivons sur Clovelly Beach, plage beaucoup plus familiale.
Après avoir (un peu) escaladé les rochers, nous voilà sur Gordons Bay :
Dernière étape de la marche : se rendre jusqu'à Coogee Beach, la première plage australienne où nous sommes allés (quand nous étions chez notre hôte Airbnb David). C'était une des parties les plus longues de la marche, et nous étions vraiment contents de trouver la plage une fois rendus là-bas !
Pour conclure, "Bondi to Coogee Walk" est une ballade que nous avons beaucoup aimé. Surtout, nous avons eu beaucoup de chance de la faire pendant cette fameuse exposition de sculptures ! C'était une magnifique journée. Et demain, c'est reparti pour le travail : 8 heures pour Manon, et 10 heures pour Benjamin ! Souhaitez nous bon courage !